ÉQUIPE DE LEADERSHIP

DWIGHT FRASER

Partenaire Fondateur

Au quotidien, Dwight se concentre à grandir FMI dans les Pizza Hut, PFK, Taco Bell, Panera Bread, Burger King et dépanneurs Grab ‘N Go. Dwight a recruté de grands gestionnaires, partenaires et employés et croit fermement à la philosophie de Lee Laccoca de « s’entourer de gens formidables et de sortir de leur chemin ». Il considère que son meilleur attribut est de trouver et de placer des personnes dans des postes qui profitent grandement à elles-mêmes et à l'entreprise.

Dwight a commencé sa carrière chez le détaillant canadien Zellers en 1978. Après 12 ans dans le commerce de détail, il a déménagé dans d'autres entreprises, exerçant toujours son esprit d'entreprise. Tout au long de sa carrière, Dwight a développé et opérer avec succès plusieurs marchés Subway, un A&W, des boutiques de beignes, des cinémas, des franchises Kwik Kopy et une franchise de hockey de championnat junior.

Dwight a reçu une reconnaissance nationale avec YUM! en recevant le prix Maple Leaf du président, ainsi que le prix Leap Forward  de Graham Allan. Dwight est récipiendaire du prix Ernst & Young de l'entrepreneur de l'année 2013 pour l'Atlantique et est intronisé un Achèvement Junior du Temple de la renommée d’affaires du Nouveau Brunswick.

GREG WALTON

Partenaire Opérateur

Greg dirige l'entreprise grâce à une équipe de personnes qui partageant les mêmes idées – désireux de réussir. Tout au long de sa carrière, il s'est attaché à s'entourer de grands chefs d’entreprise qui partagent sa vision de l'excellence. Parmi ses collègues et son équipe, il est connu pour son souci du détail, son état d’esprit que les clients viennent en premier, et sa passion pour la performance exemplaire.

Greg a commencé sa carrière dans l'industrie de la restauration en 1997 après avoir obtenu son diplôme du programme de gestion des affaires du collège d’affaires de l’atlantique. Il a joint le système YUM en 1999 en tant que Gérant général de restaurant, passant peu de temps après à un poste d'Entraîneur régional responsable de plusieurs restaurants Pizza Hut, Subway et A&W. En 2004, Greg et Dwight se sont associés, formant Franchise Management Inc., avec des plans de développer l'entreprise au-delà du seul restaurant Pizza Hut qu'elle détenait à ce temps. Il a dirigé avec succès la transition de l'entreprise de son statut de 2004 vers le portfolio d'activités diversifié et étendu d'aujourd'hui.

Greg a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment La Maison de Lumière pour les meilleures opérations au Canada franchisé, la Recette du Succès, Le Coach, Augmentation des Ventes, Faire Coller, le prix Design & Innovation et la Feuille d'érable du président de YUM Canada.   

ARLENE DORE

Directrice financière

Arlene est chargée de superviser la fonction financière globale chez FMI tout en s'associant avec ses collègues de l'équipe de direction de FMI pour développer et suivre des stratégies qui garantissent que les objectifs de l'entreprise sont atteints. Elle dirige l'équipe des finances et de la comptabilité et est responsable des rapports financiers, de la planification des flux de trésorerie, des prévisions, de la budgétisation des immobilisations et de la gestion des risques, ainsi que de la planification pour grandir dans le futur. Elle supervise également les contrôles internes, les aspects de gouvernance d'entreprise / conformité pour 30 entités juridiques, les fonctions de trésorerie, ainsi que les stratégies fiscales des entreprises et des particuliers. Arlene est impliquée dans des activités de fusions et acquisitions, spécifiquement axées sur l'évaluation des opportunités, les négociations, la mobilisation de capitaux et la surveillance de la diligence raisonnable. Elle travaille régulièrement avec des partenaires financiers externes et des conseillers.

Arlene s’est ajoutée au groupe d’entreprises FMI en juin 2008 en tant que CFO après avoir passé 12 ans dans des postes de pratique publique. Au cours des premières années, elle a également occupé le poste de contrôleur jusqu'à ce que son équipe s'agrandisse pour inclure de nombreux postes de gestion de niveau intermédiaire. Ce qui a commencé comme un petit groupe s'est transformé en une équipe de finance et comptabilité de 25 personnes dans une variété de rôles difficiles. Des dizaines d'acquisitions depuis 2008 ont entraîné une réévaluation constante et des changements de structure d'équipe pour s'adapter à une augmentation aussi rapide.

Arlene a fréquenté l'Université du Nouveau-Brunswick et obtenu son baccalauréat en administration des affaires en 1995. Peu de temps après, elle s'est inscrite au programme de comptable général accrédité et a obtenu son titre de comptable en 1999. Chaque année, elle participe à des occasions de perfectionnement professionnel pour continuer de grandir dans sa profession et en tant que chef d'entreprise.

CHRIS BAIN

Chef des Operations

Chris est un cadre supérieur éprouvé qui dirige les fonctions des Opérations et des Ressources humaines de FMI dans les 19 provinces et États où nous faisons du commerce.  Après un mandat réussi avec Yum! , Recipe et Boston Pizza, Chris s’est joint à FMI alors que l’entreprise comptait un peu plus de 70 emplacements et a mis sur pied l’équipe Opérations responsable de la croissance explosive à 350 et plus. Chris pratique une approche de leadership axée sur les personnes et est un admirateur de Jim Collins.  Il croit que la réussite est le résultat d’équipes inspirées et alignées qui travaillent à atteindre un objectif commun.  C’est ce que démontrent les meilleurs résultats en matière de finances, d’expérience client et de mobilisation de l’équipe de FMI.

TYLER LANGDON

Chef des fusions, acquisitions et agent de location
Conseilleur général et secrétaire d’entreprise.

Tyler est un avocat d'affaires/commercial chevronné qui croit au leadership transformationnel, qui croit qu'il faut laisser les idées, les réalisations et les réalisations parler d'elles-mêmes. Tyler a fait ses preuves dans la direction d'équipes performantes dans divers contextes, avec la capacité d'attirer des personnes dans une équipe, de les inspirer avec une vision de ce qui est possible et le courage d'exploiter l'enthousiasme collectif et les compétences d'une équipe. pour conduire un changement sans précédent. Chez FMI, Tyler dirige ses importantes activités de fusion et d'acquisition, est responsable de sa fonction de location après l'identification du site et est responsable de l'approche de l'entreprise en matière de gestion des risques. En tant que secrétaire général, Tyler est responsable de la fonction de gouvernance de plus de 30 entités juridiques différentes en Amérique du Nord.
Tyler possède une expérience internationale considérable, ayant fourni des conseils aux opérations commerciales dans plus de 50 pays. Après avoir commencé sa carrière à Bay Street dans un grand cabinet d'avocats national à Toronto, Tyler a pris la tête du service juridique d'une entreprise de taille moyenne du Canada atlantique. Il a ensuite servi McCain Foods Limited pendant 9 ans en tant que Counsel Global Legal Operations, après quoi il a dirigé son propre cabinet en association avec Cognition LLP (maintenant Caravel Law) et Axiom Law avant de rejoindre le groupe de sociétés FMI.
Tyler a reçu un certain nombre de prix nationaux, notamment en étant nommé « Leader de demain » en 2014 lors des Canadian General Counsel Awards, en tant que « Haut et Comer canadien de 2013 » par l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises et en recevant le prix « Omnium Global Executive MBA Award for Excellence in Leadership » en 2012 par l'Université de Toronto.
En plus d'avoir un baccalauréat en administration des affaires et un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, Tyler est titulaire d'un MBA de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto (où il a été nommé major de promotion) et d'un Global Executive MBA de St. Université de Gallen en Suisse.
Tyler a été admis aux barreaux du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et du Nunavut.

MATTHEW LEECH

Chef de la Croissance

Matthew partage son temps entre les tâches de vente et de marketing de toutes les marques FMI, ainsi que la gestion du développement des zones commerciales et de la sélection de nouveaux emplacements. Il dirige une équipe de spécialistes du marketing talentueux, chacun dédié à la gestion d'une des marques uniques de FMI. L'équipe de marketing s'efforce de générer une augmentation des ventes des magasins comparables à court et à long terme en offrant un soutien au marketing des magasins locaux, à la collecte de fonds, aux achats de médias, aux grandes ouvertures, et plus. Son équipe gère également la maintenance des menus de nombreuses marques de FMI. Avec le développement de nouveaux emplacements, Matthew travaille en collaboration avec les franchiseurs, courtiers et propriétaires de FMI pour identifier et négocier des emplacements potentiels. En tant que membre de l'équipe de Leadership de FMI, Matthew participe à l'établissement d'objectifs d'entreprise et à la planification stratégique pour chaque division de FMI.

Après avoir obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l'Université Acadia, Matthew a commencé sa première carrière chez RBC. Il s'est joint au Groupe FMI en septembre 2009 en tant que premier directeur du marketing, déménageant dans sa ville natale du Nouveau-Brunswick. Matthew a eu la chance de grandir aux côtés de FMI car ils ont acquis et construit de nombreux nouveaux emplacements.

JASON SCARBRO

DIRECTEUR DES HOMMES ET DE LA CULTURE

Jason dirige une équipe de professionnels des RH et de la paie dévoués qui sont fiers de bâtir une solide culture organisationnelle pour nos employés. Nous croyons tous qu’une culture positive en milieu de travail favorise une plus grande mobilisation des employés et que des personnes mobilisées offriront une expérience exceptionnelle à nos invités. L’équipe des RH et de la paie contribue à faire de l’FMI un excellent milieu de travail en assumant diverses responsabilités administratives et stratégiques importantes visant à s’assurer que l’IGF attire, récompense et fidélise des personnes talentueuses.

Avant de travailler au FMI, Jason a été directeur des ressources humaines à l’Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pendant plus de 15 ans. Jason a également dirigé des équipes des RH dans divers secteurs manufacturiers, y compris la foresterie et l’alimentation. Il a le titre de CRHA et est un ancien président de Professionnels agréés en ressources humaines du Nouveau-Brunswick (CRHANB). Jason est diplômé du programme de certificat en gestion des ressources humaines de l’UNB/NBCC, a terminé ses études de premier cycle à l’Université du Nouveau-Brunswick et a obtenu une maîtrise en psychologie clinique et développementale de l’Université York. Jason aime aussi enseigner à temps partiel depuis 2008 à la Faculté de gestion de l’UNB et au College of Extended Learning de l’UNB dans les domaines de la gestion stratégique des ressources humaines, du comportement organisationnel, du maintien en poste, de la gestion du rendement et de la planification des RH.

Steven Gorman

DIRECTEUR, TI ET PROJETS SPÉCIAUX

Steven est chargé de superviser toutes les fonctions de technologie de l'information chez FMI. Il dirige les équipes de support informatique, d'administration des systèmes, d'approvisionnement et de gestion de projets informatiques, fournissant un support 7x24 et le déploiement de nouvelles technologies pour nos plus de 350 restaurants, notre centre de support et nos équipes d'opérations sur le terrain.

Après avoir fait un investissement important dans un diplôme en biologie à l'Université de Guelph, Steven a décidé de se lancer dans une carrière en informatique. Steven a occupé divers postes technologiques au sein du groupe Services gérés de Bell Canada et, après 15 ans, a décidé de quitter l'Ontario pour revenir à ses racines au Nouveau-Brunswick et a assumé le rôle de gestion des opérations satellites chez Xplore (oui, c'est sorcier) avant de se joindre à FMI en 2015. Depuis qu'il a rejoint FMI, Steven a utilisé ses plus de 25 ans d'expérience et d'expertise en informatique et en gestion de projet pour identifier et mettre en œuvre des solutions innovantes afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle et d'améliorer les performances de l'entreprise alors que l'utilisation et la dépendance à l'égard de la technologie dans notre industrie ont augmenté de façon exponentielle.

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